Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2018

De la vallée du Rhin Supérieur à la Life Valley

Alexis Lehmann, administrateur de la Fondation Entente Franco-Allemande

« Assurer le développement durable, mieux combattre les maladies, augmenter l’espérance et le niveau de vie : telles sont les attentes humaines majeures en ce début de siècle.

Or, il se trouve que le Rhin Supérieur est à la pointe mondiale des sciences de la vie avec cinq prix Nobel en activité dont ceux de médecine, de pharmacie et de chimie !  Adossées à la première université trinationale d’Europe, plus de 900 entreprises, laboratoires et hôpitaux travaillent autour de ce concept qui est déjà, en termes d’emplois, le premier pourvoyeur de la vallée. […]

Le changement de nom de la vallée de “Santa Clara” en “Silicon Valley” a propulsé cette région peu connue des Californiens eux-mêmes au firmament de la notoriété mondiale avec les répercussions économiques que l’on connaît.  La transformation de “Rhin Supérieur” en « Life Valley » aurait des résultats similaires. […]


Un engagement solidaire des autorités politiques, des acteurs économiques et des citoyens propulsera cette belle vallée du Rhin dans un futur d’exception en lien génétique avec les valeurs d’humanisme qui caractérisent la vraie réalité de sa longue Histoire !

Ne laissons pas passer une telle opportunité susceptible de faire exister aux yeux du monde ce petit territoire rhénan de 22 000 km², orthocentre de l’Europe, qui réunit l’Alsace, le sud du Palatinat, le Bade-Wurtemberg, et la Suisse du nord ! »

 

 

Article DNA du vendredi 26 janvier 2018

Écrire un commentaire