Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2019

Le devoir de Strasbourg, capital de l'Europe des Peuples

 

parlement-europeen-2.jpg

"Strasbourg a le devoir, aujourd'hui que l'Europe se fragilise, de communiquer plus et d'utiliser plus fortement sa liberté de parole et sa puissance symbolique, pour alerter du risque d'éclatement", explique Alexis Lehmann.

 

Le devoir de Strasbourg, capitale de l'Europe des Peuples.

Alexis Lehmann, membre de "Strasbourg pour l'Europe"  : "Je partage totalement les propos de Frédéric Le Jehan dans les DNA du 12 novembre 2019. J'aimerais évoquer, à l'occasion de cette nécessaire "ambition urbaine 1"  de Strasbourg, la mission européenne plus large qui lui a été confiée en 1947 place Kléber par Winston Churchill : "Il faut créer ici quelques choses comme les Etats-Unis d'Europe"."

Le maire Roland Ries a repris et complété cette déclaration en ajoutant : "Et moi, Roland Ries, maire de Strasbourg, je déclare qu'il est temps aujourd'hui de terminer le travail". Cette phrase, lisible par tous, était exposée plusieurs jours, fin septembre sur la place Kléber par l'association "Strasbourg pour l'Europe".

Face à cette même inquiétude, Emmanuel Macron a dit récemment et publiquement que "L'Europe est en danger et risque de disparaître...". Ce n'est pas une phrase anodine dans la bouche d'un président de la République... ! 

Il est dommage que le témoignage de Roland Ries n'ait pas été repris par les médias internationaux ou nationaux.

Strasbourg, capitale de l'Europe des Peuples, a le devoir, aujourd'hui que l'Europe se fragilise, de communiquer plus et d'utiliser plus fortement sa liberté de parole et sa puissance symbolique, pour alerter du risque d'éclatement qui guette les peuples de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe.

Ce sont eux qui paieront en fait, une fois de plus, d'abord économiquement, puis hélas... et cette fois sans l'aide américaine, le prix fort de l'écroulement européen !.                                                                
                                                                     

                                                                    Article paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace du 15.11.2019

Écrire un commentaire